Marie-Anne Montchamp, nouvelle secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées
PARIS, 31 mars (AFP) - Marie-Anne Montchamp, 46 ans, nommée mercredi secrétaire d'Etat aux Personnes handicapées, auprès du ministre de la Santé et de la Protection sociale, est députée (UMP) du Val-de-Marne depuis 2002.
Elle est également première adjointe au maire de Nogent-sur-Marne, chargée de l'économie, de l'emploi et des nouvelles technologies depuis 2001.
Secrétaire national de l'UMP, elle anime un groupe de réflexion sur l'amélioration de la participation des salariés et la place des plus de cinquante ans dans le monde du travail. Parallèlement, elle est responsable des ressources humaines du parti depuis février 2003.
Née le 1er novembre 1957 à Tulle (Corrèze), Marie-Anne Montchamp, titulaire d'un DESS en ressources humaines, dirige une société de conseil aux entreprises.
A l'Assemblée nationale, Mme Montchamp est membre de la commission des finances, de l'économie générale et du Plan, ainsi que de la mission d'évaluation et de contrôle de la dépense publique (MEC). Elle est également rapporteur spécial du budget de la solidarité.
Marie-Anne Montchamp est mère de quatre enfants.
anb/nd/tma/bw
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».[EI]