Un appel à projets pour améliorer l'inclusion des aveugles

2 millions d'euros, c'est le montant de l'appel à projets lancé par l'Union nationale des aveugles et déficients visuels (Unadev) pour financer des actions d'inclusion pour les personnes non-voyantes. Jusqu'au 10 septembre 2019 pour candidater !

• Par
Illustration article Un appel à projets pour améliorer l'inclusion des aveugles

L'Union nationale des aveugles et déficients visuels (Unadev) a annoncé le lancement d'un appel à projets d'un montant de 2 millions d'euros pour financer des actions d'inclusion des personnes non-voyantes ou malvoyantes. "En France, plus d'un million d'individus sont malvoyants", rappelle dans un communiqué l'Unadev, qui estime qu'"il reste énormément à faire pour que chaque personne trouve sa place dans notre société".

Agir sur l'insertion professionnelle

Cette fédération veut, avec cet appel à projets, "aller au-delà des actions menées" actuellement. "Nous souhaitons ouvrir cet appel à projets aux acteurs qui ne savent pas que nous existons et qui n'auraient pas forcément prévu dans leurs actions d'inclure un volet sur le handicap visuel", explique Laurence de Saint Denis, vice-présidente de l'Unadev, dans le communiqué. L'appel à projets, ouvert jusqu'au 10 septembre, vise à financer des actions pouvant notamment "renforcer et contribuer au développement de solidarités nouvelles", "agir sur l'insertion professionnelle" ou encore "aider les démarches de recherche-développement".

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.