12 coups de midi: Paul, autiste, après la victoire, un job ?

Avec plus de 90 participations, Paul, autiste Asperger, est devenu un candidat emblématique de l'émission "Les 12 coups de midi"... A tel point que le présentateur Jean-Luc Reichmann ne veut pas se séparer de lui et lui propose un job, en direct !

• Par
Illustration article 12 coups de midi: Paul, autiste, après la victoire, un job ?

Paul, jeune autiste Asperger, défie tous les pronostics depuis son arrivée dans l'émission « Les 12 coups de midi » sur TF1, le 29 avril 2019 !  Le 26 juillet 2019, en direct, son présentateur, Jean-Luc Reichmann, a fait au candidat une proposition, conquis par sa répartie, sa précision et son savoir exceptionnels.

Un destin tout tracé

Des frasques mémorables, un franc-parler inimitable, plus de 90 victoires et près de 400 000 euros au compteur... Paul est loin d'être un candidat comme les autres, et il l'a encore prouvé il y a quelques jours, en plein duel. Se contenter de répondre à la question « Qui est King Kong ? », trop peu pour Paul ! « A chaque fois que je vois les images, j'imagine les questions. Là, ça aurait pu être : 'Qui est le roi Louis dans le Livre de la Jungle'. Dans ce cas-là, ça aurait été un orang-outan. Ou alors, ça aurait pu être : 'Qui est Cornelius dans La planète des singes ?'. Dans ce cas-là, ça aurait pu être un chimpanzé ». Ni une, ni deux, cette intervention fait écho chez Jean-Luc Reichmann. « Moi j'ai trouvé un boulot pour après (ndlr, l'émission). Le boulot est tout dessiné... Paul va faire les questions pour les 12 coups de midi !, propose-t-il. J'ai un boulot pour 'Wiki Paul'. »

Reconversion au poil

Une proposition qui ne laisse pas indifférent le candidat à la culture générale hors-normes. « Ah, c'est bien ça ! Bah pourquoi pas », rétorque-t-il. Si, à ses débuts, Paul a fait mention, à plusieurs reprises, de certaines difficultés liées à son handicap (article en lien ci-dessous), il a désormais pris ses marques et compte bien rester le « maître de midi » le plus longtemps possible, si ce n'est plus... Un candidat qui découvre l'envers du décor ? Ce n'est pas une première ! Pierre-Marie Roques, à la tête d'une cagnotte de 197 000 euros, avait rejoint la production du jeu en 2010.

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Cassandre Rogeret, journaliste Handicap.fr"
Commentaires5 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
5 commentaires

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.