"Good doctor": la saison 2 reprend le 11 septembre sur TF1

"Good doctor" est de retour sur TF1 le 11 septembre 2019. Le Dr Shaun Murphy, autiste Asperger, poursuit sa brillante carrière, envoyant valser les préjugés. Pour la saison 1, le diagnostic était excellent : plus de 7 millions de téléspectateurs.

• Par

Good doctor est de retour le 11 septembre 2019 à 21h sur TF1. Le Dr Shaun Murphy reprend du service pour la saison 2. Ses deux premiers épisodes avaient été diffusés en novembre dernier avant leur interruption. On retrouvera deux épisodes inédits des aventures de ce médecin autiste campé par l'acteur Freddie Highmore chaque mercredi.

L'autisme en prime-time

Cette série raconte le parcours d'un chirurgien atteint du syndrome d'Asperger fraîchement nommé à l'hôpital. Peu d'adaptation sociale, difficulté à communiquer, véritable don pour soigner ; le profil de Shawn est atypique. Admiré par certains, vu comme inadapté par d'autres qui guettent le moindre faux-pas, il ne laisse personne indifférent. C'est sans compter sur sa ténacité et la justesse de ses diagnostics qui vont très vite remettre en question tous les préjugés. Cette série aborde avec un ton décalé des thématiques liées au handicap très actuelles : comment gérer son handicap dans le milieu professionnel, comment est perçu l'autisme par ceux qui n'en connaissent que les stéréotypes ? Ce personnage a su conquérir le public ; les 18 épisodes de la saison 1 avaient attirer en moyenne 7 millions de téléspectateurs.

Illustration article "Good doctor": la saison 2 reprend le 11 septembre sur TF1
Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.