"Entre aidants" : plateforme de formation au handicap rare

Le site "Entre aidants" est lancé par le Groupement national de coopérations handicaps rares (GNCHR). Le but : permettre aux parents d'appréhender le rôle d'aidant d'un enfant en situation de handicap rare. Comment ? Grâce à une formation gratuite.

• Par
Illustration article "Entre aidants" : plateforme de formation au handicap rare

Comment communiquer avec mon enfant en situation de handicap rare ? Où trouver les spécialistes adéquats ? Quelles solutions pour les aidants ? Les réponses se trouvent sur « Entre aidants », la nouvelle plateforme de formation au handicap rare (en lien ci-dessous), « pensée par et pour les parents concernés ». Une initiative lancée par le Groupement national de coopérations handicaps rares (GNCHR), en collaboration avec la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA).

Formation en accès libre

Outre des informations sur le rôle particulier de ces aidants et les ressources mises à leur disposition, le site propose une formation gratuite en accès libre. Elle se compose de cinq modules de quinze minutes, tels que « Comment s'approprier des outils de communication alternative ? », agrémentés de témoignages de parents et d'une « voix off ». Pour ceux qui manqueraient de temps, une fiche synthèse résume l'essentiel du module, en une page. L'objectif : délivrer des conseils et des notions clés aux parents devant assumer un rôle d'aidants auprès de leur enfant quel que soit son âge, notamment lorsque la découverte du handicap est récente, en ayant accès à l'expérience de leurs pairs.

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Cassandre Rogeret, journaliste Handicap.fr"
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.