Elisabeth Borne soutient le salon digital Hello handicap

Elisabeth Borne, ministre du Travail, apporte son soutien au salon de recrutement digital Hello handicap. Du 27 au 30 octobre 2020, des candidats en situation de handicap auront la possibilité de postuler à des milliers d'offres d'emploi en ligne.Go!

• Par

H-16 avant l'ouverture du salon de recrutement 100 % digital Hello handicap ! Du 27 au 30 octobre 2020, 130 employeurs proposent des milliers d'offres adaptées à tous les profils, en ligne. Une mobilisation « record » pour encourager l'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap, particulièrement fragilisées en cette période de crise. « Le travail est un facteur d'émancipation qui doit être accessible à tous », plaide Elisabeth Borne, ministre du Travail, qui salue cette initiative et l'engagement des employeurs dans une vidéo de trois minutes (ci-contre). « Il n'existe pas un seul modèle de réussite. Nous devons construire des solutions à partir du potentiel et des talents de chacun », insiste-t-elle.

Des aides exceptionnelles

La ministre rappelle que le 6 octobre 2020, une aide exceptionnelle de 4 000 euros a été mise en place pour encourager le recrutement d'un travailleur handicapé (article en lien ci-dessous). En août, un plan de 300 millions d'euros a également été déployé pour permettre à 5 000 entreprises sociales inclusives de surmonter la crise (article en lien ci-dessous). « Il a dorénavant pour objectif de les aider à se transformer et à se développer », indique la ministre. « La crise ne doit pas nous faire oublier la nécessité de bâtir une société plus inclusive », conclut-elle, s'engageant à améliorer la formation mais aussi les conditions de travail des personnes handicapées, notamment en finançant des masques transparents dits « inclusifs ».

Illustration article Elisabeth Borne soutient le salon digital Hello handicap
Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Cassandre Rogeret, journaliste Handicap.fr"
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.