Fabrice Tiozzo: parrain du salon Handica 2005
J'ai été particulièrement heureux d'être le parrain du salon Handica 2005. ...
Cette manifestation est une chance unique de découvrir l'extraordinaire richesse humaine que les personnes handicapées, souvent exclues de notre quotidien, ont su cultiver. Il est fondamental, dans une situation d'exclusion, de se fixer des objectifs de vie clairs et de se donner les moyens de les atteindre. C'est en ce sens que les sportifs de haut niveau, comme les passionnés du sport, se confrontent régulièrement à une remise en question personnelle pour se dépasser et offrir le meilleur d'eux-mêmes.
Le sport est un facteur de lien social et de convivialité très fort, il réunit toutes sortes de personnes autour de l'épanouissement physique et moral et je veux être l'ambassadeur de ce « mieux être » pour tous par le sport.
Handica 2005, qui a offert à ses visiteurs la possibilité de découvrir de multiples formes de loisirs et d'activités physiques contribue à l'élaboration de ce lien social.
Ajouté à cela, je pense que les personnes handicapées et leurs proches ont un regard et une approche de notre société qui méritent d'être entendus et, plus que cela, d'être utilisés pour rendre meilleurs nos modes de vie.
Fabrice Tiozzo
Champion du monde de boxe WBA