FO, la CFDT, la CFTC et la CFE-CGC ont signé avec La Poste un accord sur l'emploi des personnes handicapées dans lequel l'entreprise s'engage à recruter au moins 600 travailleurs handicapés sur la période 2008-2010.
La Fapt-CGT "a décidé de ne pas signer" cet accord, a indiqué le syndicat dans un communiqué.
Elle dénonce "l'insuffisance d'embauche de travailleurs handicapés":
"certes avec 600 embauchés pour les trois ans à venir nous sommes au-delà des 450 de l'accord précédent" mais "bien en dessous du seuil fixé par (la loi)".
La fédération critique d'autre part la gestion des postiers "en situation d'inaptitude", prévue dans cet accord.
"Avec environ 3.923 postiers devenus inaptes et 400 déclarés en maladie professionnelle en 2006, La Poste reste une énorme machine à produire de l'inaptitude professionnelle, à dégrader la santé au travail", souligne-t-elle.
cca/im/sd
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».