Handicap.fr Handicap.fr Handicap.fr

Personne handicapée: vers le Revenu de Solidarité Active ?

Au cours d'une émission sur Radio Classique, la secrétaire d'Etat chargée de la Solidarité, Valérie Létard, annonce qu'un mécanisme s'inspirant du Revenu de solidarité active (RSA) serait mis en place en 2009 pour les personnes handicapées.

17 septembre 2008 • Par Léon Denormandy

Thèmes :

Commentaires13 Réagissez à cet article

Valérie Letard précise qu'elle fera en sorte, que dans le budget 2009, les personnes en situation de handicap qui veulent retourner travailler puissent bénéficier des avantages du RSA.
L'objectif est qu'une personne handicapée allant travailler ne perde pas des revenus.  Reste à réellement savoir ce que la ministre compte concrètement faire.

En effet, depuis la Handicap 2005, il existe un système d'abattement pour le calcul de l'allocation adulte handicapé (AAH) des personnes handicapées qui reprennent un travail. Mais les associations le jugent insufffisant.

Valérie Letard concluait son intervention sur le sujet en déclarant:  "Dès le 1er janvier, il y aura un intéressement qui fera que plus personne n'y perdra en allant travailler en étant handicapé".

Attendons le concret.

Partager sur :

Commentaires13 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
13 commentaires













Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.