Le ministère de la Défense près de remplir ses obligations

• Par

Emploi handicapés: le ministère de la Défense près de remplir ses obligations

PARIS, 24 mars 2009 (AFP) -

Le ministre de la Défense Hervé Morin a présenté mardi un plan handicap 2009-2011 qui prévoit le recrutement de 590 nouvelles personnes handicapées, et devrait permettre au ministère de remplir, sans doute à partir de 2009, l'obligation d'emploi de 6% de personnes handicapées.
Au côté de la secrétaire d'Etat à la Solidarité Valérie Létard, le ministre a présenté son plan dans les locaux de la section tehnique de l'armée de terre à Satory (Yvelines), affirmant "qu'un an avant l'échéance" qu'il s'était fixé à son arrivée au ministère, "le taux légal d'emploi de 6% de travailleurs handicapés" serait atteint, avec 5,98% en 2008, soit "près de 4.500 personnes".
En 2005, ce taux était de 4,52%, précise le ministère, 1.225 personnes handicapées ayant été recrutées entre 2001 et 2008.
Le plan 2009-2011 prévoit un aménagement personnalisé du poste de travail pour les salariés handicapés, et des travaux de mise aux normes pour les personnes à mobilité réduite. Il facilitera l'accès des intéressés aux formations spécialisées, et développera la sensibilisation et l'information des personnels.
Une campagne de sensibilisation itinérante sera notamment organisée en septembre 2009, 2010 et 2011.
Les jeunes handicapés qui souhaitent participer à la Journée d'appel à la préparation à la défense se verront par ailleurs soutenus.
Un prix de la meilleure initiative en faveur du personnel en situation de handicap sera enfin attribué dès le premier semestre 2010.

mv/tma/DS

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

 

 

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Thèmes :