Suppression d'emplois de vie scolaire incompréhensible

• Par


PARIS, 3 juil 2009 (AFP) - L'Assemblée des départements de France (ADF) a jugé vendredi incompréhensible la suppression de milliers de postes d'emplois de vie scolaire qui ne sont plus reconduits par le ministère de l'Education nationale.
"Les départements qui depuis 2005 sont en charge de la politique du handicap sur les territoires ne peuvent comprendre ce nouveau dispositif", écrit dans un communiqué le président de l'ADF Claudy Lebreton (PS).
"Le 30 juin dernier, sans qu'il leur soit proposé aucune perspective, le ministère de l'Education nationale n'a pas renouvelé ces contrats alors même que les besoins demeurent et surtout sans que ces salariés n'aient eu accès à l'accompagnement prévu dans leur contrat en terme de formation et de suivi de projet d'insertion professionnelle", précise M. Lebreton.
"Aujourd'hui, le nouveau ministre de l'Education nationale rapporte qu'il entend créer 18.000 contrats aidés dans l'Education nationale pour qu'il y ait à la rentrée autant d'emplois de vie scolaire qu'auparavant et le ministre du budget transfère la responsabilité des ces emplois sur le monde associatif", poursuit-il.
"Dans le contexte de crise économique et sociale actuelle, où parallèlement le gouvernement demande aux collectivités territoriales au travers du RSA de tout faire pour que l'insertion professionnelle soit la priorité des priorités, ce dernier serait bien inspiré d'appliquer à lui-même ses recommandations", souligne-t-il.
jlp/so/ds

 

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

 

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.