Vinci: 10 000 postes à pourvoir en France chaque année

Grâce à son format singulier, Trajeo'h, cellule handicap du Groupe VINCI accompagne les salariés dans le maintien en emploi et le recrutement. Le secteur du BTP vous attire ? Vous souhaitez le découvrir ? Rejoignez-nous via Hello Handicap !

L'histoire du Groupe VINCI remonte au 19ème siècle. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et les équipements qui contribuent à améliorer la vie quotidienne et la mobilité de chacun.

Aujourd'hui VINCI embauche plus 217 000 salariés et propose 30 000 postes chaque année à travers 120 pays avec un chiffre d'affaires en 2020 de 43.2 milliards d'euros.

La politique de diversité et d'égalité des chances de VINCI vise à combattre toute forme de discrimination à l'embauche, dans les relations de travail et dans les évolutions de carrière, notamment vis-à-vis des femmes, des personnes en situation de handicap, des seniors et des personnes de toute origine.

Focus sur VINCI via l'interview de son directeur de la Diversité et de l'Inclusion, Tanguy DE BEL AIR, intervenu sur le plateau de BFM Business.

VINCI participe au Forum Hello Handicap 2021, mais pour ceux qui ne les connaissent pas encore, quelles sont les activités de votre groupe ?

Comme évoqué à l'instant, nos métiers sont ceux de la concession, la construction et l'exploitation des infrastructures autoroutières, aéroportuaires, énergétiques, de bâtiment et de travaux publics.

Quels types de profil recrutez-vous ?

Nos besoins sont multiples et divers : ce sont des besoins opérationnels, fonctionnes, sur la conception l'exploitation. Ce sont des besoins terrains mais également en gestion de projet et le management d'équipe. Pour vous donner des exemples, cela peut aller du poste d'ouvrier(e) à celui de chargé(e) de projet.
Vous retrouverez toutes nos offres à pourvoir sur le site Carrières et offres d'emploi chez VINCI, lien en bas de page.

Quelle est la nature des contrats proposés ?

Parmi les 10 000 offres en France et les 30 000 offres à travers le monde, ce sont quasi totalement des emploi durable (CDI), qui sont à pourvoir.

Proposez-vous également des offres d'alternance ?

Effectivement, chaque année, ce sont plus de 2 000 alternants qui sont recrutés. Notre groupe accorde également de l'attention au profil « junior » en recrutant plus de 3 000 jeunes de moins de 26 ans.

Quelles sont les valeurs partagées au sein du Groupe VINCI ?

L'ambition de VINCI est de refléter la diversité de la société et de créer un environnement professionnel dans lequel chacun, avec ses différences, peut s'épanouir.

La politique de ressources humaines de VINCI vise à proposer des parcours professionnels durables à l'ensemble des collaborateurs du Groupe et notamment à ceux qui sont les plus exposés physiquement et qui pourraient se retrouver dans l'incapacité d'occuper leur poste de travail.

Concrètement, comment déployez vous cette politique d'égalité des chances ?

Les Femmes et Hommes salariés de VINCI sont informés de l'existence de notre charte interne nommée manifeste « Ensemble ! ». Les dirigeant(e)s en sont tous signataires.

Ce manifeste comporte 8 engagements dont celui visant à favoriser les parcours professionnels durables de nos collaborateurs mais également la diversité et l'égalité des chances dans le cadre du recrutement.

Comment favoriser l'emploi des personnes reconnues travailleurs handicapés ?

Notre Groupe a créée en 2008, une cellule handicap interne pour appuyer nos 3331 entreprises françaises et nos collaborateurs. Trajeo'h est notre expert-conseil sur les sujets de recrutement et de maintien dans l'emploi de personnes en situation de handicap, ou en risque de le devenir.

Trajeo'h, œuvre pour lutter contre les préjugés et valoriser tous nos talents. Nos 8 structures régionales accompagnent les entreprises dans l'élaboration et le déploiement d'une politique inclusive au service de la performance globale de nos entreprises.

Ce sont plus de 5000 collaborateurs de notre groupe qui a un moment de leur vie professionnelle se sont retrouvés en situation de handicap et qui ont été accompagnés par Trajeo'h.

L'objectif de VINCI, via l'action des chargées de mission Trajeo'h, est de trouver des solutions sur mesures que ce soit dans le cadre du recrutement ou du maintien en emploi.

Illustration article Vinci: 10 000 postes à pourvoir en France chaque année
Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Thèmes :