Hello Handicap: 20000 postes à pourvoir du 26 au 29 octobre

Dites bonjour à l'emploi avec Hello handicap ! Le plus grand salon digital de recrutement exclusivement dédié aux talents en situation de handicap revient du 26 au 29 octobre 2021. Au menu : 20 000 offres à pourvoir et 150 employeurs mobilisés.

• Par
Illustration article Hello Handicap: 20000 postes à pourvoir du 26 au 29 octobre

Candidats en situation de handicap en recherche d'emploi, à vos marques, prêts ? Postulez... sur Hello handicap ! Créé en 2011 par Handicap.fr, ce dispositif, placé sous le haut patronage du Président de la République, est une version 100 % digitale des salons de recrutement traditionnels. Du 26 au 29 octobre 2021, accédez à 20 000 offres d'emploi partout en France et passez des entretiens, par téléphone ou par tchat, sans bouger de chez vous.

150 employeurs mobilisés

Pour les dix ans du salon (article en lien ci-dessous), 150 employeurs seront mobilisés afin de proposer des postes qui correspondent à tous les profils (CDI, CDD, alternance, stage...). Intéressé ? Vous avez jusqu'au 26 octobre 2021 pour déposer votre CV sur le site hello-handicap.fr (lien ci-dessous) après avoir créé votre compte gratuitement. Les offres en ligne qui correspondent à vos compétences apparaissent immédiatement pour que vous puissiez accéder aux plus pertinentes. Il ne vous reste plus qu'à postuler à celles de votre choix, en quelques clics. Vous serez ensuite éventuellement recontacté par les recruteurs pour un entretien sur rendez-vous sous trois jours.

Web-série qui donne la parole aux patrons engagés

En amont de l'évènement, des chefs d'entreprise engagés s'expriment sur leur vision du handicap et de l'emploi dans une nouvelle web-série inédite, « Hello boss » (article en lien ci-dessous). Cette initiative part d'un constat : quels que soient le secteur d'activité et la taille de l'entreprise, les politiques pour l'intégration des personnes en situation de handicap les plus efficaces sont portées par le « top management ». « Quand on s'est lancé en 2007, le handicap était un sujet qui fédérait les convaincus, aujourd'hui c'est un sujet d'entreprise », se félicite par exemple Thomas Branche, vice-président senior et membre du conseil d'administration d'Assystem, un groupe d'ingénierie. Sa devise ? « Créativité, diversité et solidarité ». « Nous ne cherchons surtout pas des équipes de clones ! », revendique-t-il, mettant en lumière le parcours de vie « hors normes » des personnes handicapées qui vient enrichir les équipes.

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Cassandre Rogeret, journaliste Handicap.fr"
Commentaires2 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
2 commentaires

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.