Regards croisés 2021 : le handicap fait son cinéma le 04/11

Le festival de courts métrages Regards croisés réinvestit le Palais du Grand large de Saint-Malo (Bretagne). Rendez-vous le 4 novembre 2021 pour une 13e édition "condensée mais toujours aussi riche", avec un job dating et une conférence.

• Par
Illustration article Regards croisés 2021 : le handicap fait son cinéma le 04/11

Le 4 novembre 2021, le handicap fait son cinéma à l'occasion de la 13e édition de Regards croisés, un festival de courts métrages sur le thème « Métiers et handicaps ». Et comme on ne change pas une équipe qui gagne... pour la troisième année consécutive, l'évènement, organisé par l'association L'hippocampe qui développe des actions en faveur de l'insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap mais aussi de leur accès aux arts et à la culture, se déroulera au Palais du Grand large à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Un format plus condensé -une journée au lieu de trois habituellement- « mais toujours aussi riche ! », promet l'équipe.

Conférence, job dating, spectacles...

Le principe ? Les compétiteurs en situation de handicap expriment en six minutes maximum, de manière drôle, décalée ou sérieuse, leur vie au travail. Cinq prix sont décernés selon les catégories : milieu protégé, milieu ordinaire, communication d'entreprise, autres regards milieu ordinaire et autres regards milieu protégé. L'évènement, dont l'entrée est libre et gratuite, a pour ambition de contribuer à l'échange d'expertises mais aussi de promouvoir les politiques menées en faveur du handicap. Au programme : un job dating (inscription via le lien ci-dessous) de 10h à 16h30 dans la salle du Grand large, une conférence sur la thématique « Handicap, talent et réussite », au sein de l'amphithéâtre Chateaubriand, de 17h30 à 19h, suivie de la cérémonie de remise des prix à 19h15, agrémentée de la projection des courts métrages primés et de spectacles vivants. « Mais aussi des moments d'échange et de partage dont nous espérons qu'ils contribueront à faire, encore, évoluer le regard sur un monde largement méconnu, riche de sensibilité et de talents », conclut la présidente de L'hippocampe, Mireille Malot.

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Cassandre Rogeret, journaliste Handicap.fr"
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.