Berck sur Mer : Le handicap à la fête de l'Handuro

Extraordinaire rassemblement ce mercredi à Berck sur Mer. Pour sa 17ème édition, l'Handuro accueillait 1200 personnes handicapées pour vivre une journée de fête à la fois sportive et ludique.

15 juin 2010 • Par Handicap.fr

Thèmes :

Commentaires2 Réagissez à cet article

Les sports et les activités les plus « décoiffantes » les attendaient au centre Calvé de la Fondation Hopale, un hôpital de rééducation, transformé en terrain de jeu : boxe, plongée sous marine, danse en fauteuil roulant, attelage, promenades en poneys, en zodiac, en char à voile, en quad... Une cinquantaine d'attractions au cœur du superbe environnement de sable fin de la côte d'Opale. Certains pouvaient en bénéficier grâce à des baptêmes de l'air en avion et en ULM.

L'Handuro est un événement annuel unique en France. Toutes les associations sportives de la ville de Berck, le Comité Régional Handisport, le Conseil Général et le Conseil Régional, prêtent leur concours à cette journée organisée par la Fondation Hopale. Bénévoles, stagiaires des écoles paramédicales et médico-sociales de la région côtoient dans une ambiance bon enfant des professionnels de la santé qui tombent la blouse pour faire tomber les murs de l'hôpital.
« Nous voulons, explique le Dr Anne Cotrel, à l'initiative de l'Handuro, faire vivre à ces jeunes handicapés de merveilleux moments, loin des traitements, en leur donnant le goût du sport. » Les participants à cette 17ème édition venaient de tout le Nord-Pas-de-Calais, de la Normandie, de la Picardie et de la région parisienne.

Partager sur :

Commentaires2 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
2 commentaires


Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.