Le macaron GIC n'est plus attribué depuis le 1er janvier 2000.
Il est désormais remplacé par la carte de stationnement pour personnes handicapées. Les personnes titulaires du macaron GIC peuvent continuer à l'utiliser jusqu'à ce que la durée de validité soit expirée.
Le macaron Grand invalide civil doit être remplacé par la carte de stationnement
Le décret n°2005-1766 du 30 décembre 2005 donne un délai de cinq ans, à compter du 31 décembre 2005 pour demander le remplacement de votre macaron si vous en êtes titulaire à titre permanent. Si vous êtes titulaire du macaron pour une durée déterminée, il faut demander le remplacement de ce macaron par la carte de stationnement, 4 mois avant l'expiration de la validité du macaron.
Pour savoir comment faire la demande de carte de stationnement, consultez notre article en cliquant sur le lien suivant :
http://informations.handicap.fr/art-droit-stationnement-49-555.php
Avantages offerts par le macaron GIC
Apposé sur le pare-brise de votre véhicule, il vous donne droit aux places de stationnement réservées aux personnes handicapés. Il vous permet également de bénéficier d'une certaine tolérance en matière de stationnement urbain, sous certaines conditions et dans certaines circonstances, laissées à l'appréciation des autorités publiques.
Pour toute information, adressez-vous: à la Maison départementale des personnes handicapées de votre département.