La FFSA vient d'élire Marc Truffaut à sa présidence, pour les quatre prochaines années. Anciennement vice-président en charge des sports, il succède à Yves Foucault qui a occupé ces fonctions pendant huit ans, et, conformément aux statuts, ne pouvait donc pas se représenter (il a néanmoins été nommé président d'honneur de la fédération). Marc est adoubé à une très large majorité : 99,64 % des votes ! « Les défis qui nous attendent sont nombreux, et grâce à un nouveau comité directeur soudé et dynamique, nous allons travailler dès maintenant au service de nos associations et de nos sportifs », confie-t-il.
Des grandes ambitions
Élu pour la Paralympiade 2013-2016, Marc Truffaut souligne les différents axes à développer. « Il est nécessaire de placer la FFSA comme un partenaire privilégié des fédérations homologues mais également comme un pilier du Comité paralympique et sportif français. Mon objectif sera d'accroître l'offre de pratique sportive pour les personnes en situation de handicap mental ou psychique quel que soit leur souhait : compétitif, d'activités motrices ou de loisir ».
150 000 pratiquants
Rappelons que la Fédération Française du Sport Adapté est la fédération multisports au service des personnes en situation de handicap mental et/ou psychique. Elle compte aujourd'hui près de 46 000 licenciés et plus de 150 000 pratiquants, ce qui fait d'elle la plus importante Fédération de sportifs handicapés en France. Elle a obtenu la reconnaissance du « caractère de haut niveau » dans six disciplines et sa réintégration aux Jeux Paralympiques de Londres 2012.
www.ffsa.asso.fr
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr »