Les étudiants de 2ème année de MOD'SPE Paris, l'Institut marketing de mode créé il y a 20 ans par les professionnels du secteur et qui forme aux métiers de la mode, doivent, dans leur cursus, monter une manifestation de A à Z. Huit d'entre eux ont donc décidé, en 2013, d'inviter le handicap sur le podium en organisant un « défilé des personnes autrement séduisantes »... Il s'appuie sur l'expertise de HandiFashion qui avait déjà organisé son premier défilé dans le Sud en avril 2012. Le 30 mai 2013, c'est à Paris qu'ils déploieront leur collection.
Des mannequins « hors normes »
Cet évènement proclame le concept de « mode accessible » lors d'un défilé qui intègre à la fois des mannequins valides et handicapés. La mode pour tous ! Jean-Paul Gaultier l'a prouvé en présentant des mannequins souvent atypiques. Grand icône de la mode, il ose et laisse exprimer sa liberté ! Il était temps d'en faire de même... Le casting a eu lieu fin décembre 2012 qui a permis de recruter des modèles très éloignés des standards de la beauté et qui n'avaient ni le poids ni la taille mannequin !
Entrée gratuite, sur réservation
Plusieurs créateurs de haute couture et de prêt-à-porter se sont donc prêtés au jeu. Ils s'appellent Liang Zi, Béatrice Demulder Ferrant, Sébastien Blondin, Rainbow People, Atelier Mercadal. Rendez-vous le jeudi 30 mai à 19h30 pour cette belle initiative soutenue par l'ADAPT (association nationale qui s'implique en faveur des personnes handicapées) et la Fédération française du prêt-à-porter féminin. L'entrée est gratuite, à condition de réserver !
Handifashion, le jeudi 30 mai à 19h30
Mairie du IVème arrondissement de Paris - 2 place Baudoyer
Métro : Saint-Paul ou Hôtel de Ville
Réservation directement auprès des étudiants : handifashionparis@gmail.com
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr »