Emploi : " Nous l'avons recruté pour ses compétences "

L'entreprise Jumatt,spécialisée dans la construction de maisons,emploie une personne à mobilité réduite. Patrice Clément, directeur commercial de la PME, témoigne " de l'intégration naturelle d'un candidat recruté avant tout pour ses compéte

• Par

Quelles raisons vous ont poussé à engager un TH dans votre équipe ?

Nous avons trouvé chez Alain les compétences techniques que nous recherchions. Il y avait aussi beaucoup de turnover à ce poste, celui-ci a démontré sa motivation pour rester dans l'entreprise à long terme. Il travaille maintenant chez nous depuis plus de deux ans en tant que dessinateur. Son intégration s'est faite naturellement. Il a y quelques années, Alain a eu un accident de circulation et a perdu l'usage de ses membres inférieurs, il se déplace aujourd'hui en fauteuil roulant.

Avez-vous réalisé des aménagements de poste ?

Nous avons étudié la hauteur exacte à laquelle celui-ci doit travailler pour être à l'aise. Des ergothérapeutes sont venus, ils ont établi un cahier des charges pour refaire le bureau à la bonne dimension. Nous avons également adapté la porte d'entrée du bureau et installé un ascenseur. En fait, nous avons considéré cette opportunité comme un levier pour permettre à des clients qui sont dans la même situation d'accéder plus facilement à nos bureaux.

Avez-vous été aidé ?

La Région wallonne, via son organisme en charge de l'aide aux personnes handicapées, nous a aidé à établir le cahier des charges vis-à-vis de l'ascenseur. Ils sont également intervenus pour moitié concernant les coûts. Si nous souhaitions obtenir des subsides, nous devions respecter plusieurs règles. Or, il s'agit simplement de normes de bon sens que nous ne connaissions pas.

Benjamin Dusaussoy

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. Cet article a été rédigé par Benjamin Dusaussoy. »

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires1 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
1 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.