Les agences d'EDF de France aménagées d'ici fin 2004

Les 1.500 agences d'EDF seront aménagées d'ici 2004 afin d'améliorer leur accessibilité aux personnes handicapés....

• Par

La Rochelle, 12 fév (AFP)

Les 1.500 agences d'EDF seront aménagées d'ici 2004 afin d'améliorer leur accessibilité aux personnes handicapées, a annoncé le comité de pilotage d'aménagement d'EDF, réuni pour la première fois mercredi à La Rochelle.
"D'ici fin 2004, les 1.200 agences d'EDF qui accueillent le public seront accessibles", a déclaré le président de ce conseil, Gérard Masson, conseiller du président d'EDF sur les questions du handicap et lui-même handicapé moteur.
Environ 500 sont en cours d'aménagement et une cinquantaine devraient être achevées avant la fin 2003, a-t-il affirmé, soulignant que l'aménagement ne se limitait plus à la création de plans inclinés et à la suppression des marches mais à la prise en compte de tous les types de handicaps, visuels, auditifs ou intellectuels.
La Charente-Maritime devrait servir de département-pilote pour ce programme d'aménagement. Un questionnaire, élaboré en partenariat avec l'Association des paralysés de France (APF), va notamment être diffusé auprès des agents EDF du département pour définir la mise au point de normes d'accessibilité des locaux EDF.
La société envisage par ailleurs de proposer à ses clients aveugles un accès à leurs factures par téléphone, ou encore de mettre en place un service clientèle pour les sourds qui pourraient, par le biais de caméras reliées à
internet, entrer en contact avec un agent utilisant le langage des signes.

cor-fj/abl/oaa

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».

Thèmes :