Angleterre : une mariée en fauteuil fait le buzz

En pleine session shopping, une Anglaise paraplégique a eu la surprise de tomber sur une vitrine qui exposait un mannequin en fauteuil roulant. Ravie de se sentir enfin représentée, elle félicite le magasin via un tweet. Résultat : 35 000 " likes " !

• Par
Illustration article Angleterre : une mariée en fauteuil fait le buzz

Le 9 janvier 2019, Beth Wilson décide d'aller dépenser ses étrennes dans les boutiques de Portishead, près de Bristol. Une session shopping compliquée pour cette jeune Anglaise paraplégique. Mais, soudain, une vitrine lui redonne le sourire. Un magasin de robes de mariée expose un mannequin en fauteuil roulant. Elle s'y voit déjà !

Une mariée « successfull »

En fauteuil roulant depuis plusieurs années, Beth Wilson, 36 ans, est particulièrement touchée par cette initiative. Elle partage immédiatement la photo sur les réseaux sociaux et félicite le magasin pour cette « entorse » à la mode traditionnelle. « La nouvelle boutique de mariage en ville utilise un mannequin en fauteuil roulant et ça ne devrait pas être excitant mais c'est la première fois que je vois un handicap représenté dans une vitrine », écrit-elle sur Twitter, en mentionnant le nom de la boutique « The White Collection Bridal Boutique ». Un post qui a suscité, à ce jour, plus de 35 000 likes. Les tabloïds britanniques n'ont donc pas tardé à s'emparer de l'affaire. « Trop souvent, les personnes handicapées se sentent invisibles parce que nous ne nous voyons pas beaucoup dans les medias, notamment parce que nous ne portons pas de superbes vêtements », a-t-elle déclaré dans The independent.

Le fauteuil : mise en valeur

Beth Wilson a aussi tenu à souligner la mise en beauté du fauteuil, orné de feuillage. Un outil essentiel qui, selon elle, mérite d'être décoré. « Les aides à la mobilité sont souvent dépeintes comme des choses négatives que les gens veulent cacher alors que les fauteuils roulants, notamment, nous procurent de la liberté », déclare-t-elle à la presse anglaise. Contactée par le site Metro, la responsable de la boutique s'est réjouie de cette « fantastique nouvelle ». « Nous sommes ravis d'apprendre que notre vitrine est perçue de manière positive. En la préparant, nous n'imaginions pas suscité autant de réactions, nous voulions simplement 'normaliser' le fauteuil roulant en utilisant la mariée », a-t-elle avoué. Une idée simple mais pertinente…

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Cassandre Rogeret, journaliste Handicap.fr"
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.