Paris se met à l'heure des plages. Comme chaque année, du 19 juillet au 17 août, pour la 13ème fois, ce sont des tonnes de sable qui sont déversées sur les berges de la Seine et des centaines de parasols déployés pour offrir un air de vacances à ceux qui restent entre béton et bitume.
Du basket fauteuil sur le parvis de l'Hôtel de ville
A cette occasion, la Fondation FDJ (Française des jeux), qui réitère son engagement en faveur des personnes handicapées, organise une animation basket-fauteuil du 25 juillet au 15 août (de 13 à 20h) sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Mise en place en partenariat avec l'association CAP SAAA, elle permet au public de s'initier, de participer à des matchs ou à des démonstrations. Une occasion unique, dans un environnement ludique et décontracté, de voir le handisport, et plus largement le handicap, sous un autre jour, estival.
En parallèle de la Tournée FDJ
Ce type de démarche fut initié en 2011 sur la Tournée d'été FDJ NRJ12 (lire article complet en line ci-dessous), qui, en 2014, du 12 juillet au 14 août, met le feu aux stations balnéaires du littoral grâce à des concerts en plein air mais aussi de nombreuses animations grand public gratuites. Elle propose, notamment, aux estivants de s'initier au basket fauteuil et au cécifoot. A l'instar de cette grande tournée festive et maritime, c'est donc la première fois que la fête prend ses quartiers d'été sur Paris Plages.
Un match France/Nouvelle-Zélande
Un grand match amical opposera l'équipe de France à celle de Nouvelle-Zélande, le samedi 26 juillet à partir de 18h (jusqu'à 20h), sur le parvis de l'Hôtel de Ville, en présence de Ryadh Sallem, président de l'association CAP SAAA, membre de l'équipe de France de rugby fauteuil et triple champion d'Europe de basket fauteuil. Trois autres tournois sont également programmés les 27 juillet, 1er et 8 août.