En juin 2023, le Mois parisien du handicap revient

Du 1er juin au 8 juillet 2023, lors de la 14e édition du Mois parisien du handicap, Paris organise de nombreux événements. L'occasion de réunir les acteurs du monde du handicap et les Parisiens pour un temps d'échange et de festivités.

• Par
Illustration article En juin 2023, le Mois parisien du handicap revient

Du 1er juin au 8 juillet 2023, lors de la 14e édition du Mois parisien du handicap, les arrondissements se mobilisent à travers de nombreux événements : conférences, expos, activités de mobilisation citoyenne, de sensibilisation, handisport, spectacles, visites guidées (programme complet dans le lien ci-dessous)... Durant six semaines, « l'objectif est de donner la parole aux personnes concernées et de réunir les acteurs du monde du handicap pour des temps de réflexion et d'ambition collectives, porteurs d'innovations et de progrès social », selon les organisateurs. 

Pour assister au lancement, rendez-vous sur le parvis de l'Hôtel de Ville les 6 et 7 juin de 10h30 à 19h. Pour clôturer ce mois engagé, les Parisiens pourront se retrouver au bassin de la Villette le 8 juillet pour le Bal arrangé, un temps festif et inclusif, solidaire et gratuit.

La 6e Nuit du handicap le 10 juin

A noter que la 6e Nuit du handicap invite à créer du lien le temps d'une soirée. Ateliers, spectacles, sport ou simples discussions... Le 10 juin 2023, 35 villes de France sont à la fête, en Métropole et en Guadeloupe (Lire : Nuit du handicap: le 10 juin, 35 villes brisent les clichés).

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.