Hello boss : Augustin De Romanet, ADP

Pour le 4e épisode de "Hello boss", Augustin De Romanet, président du Groupe ADP (Aéroports de Paris), exprime sa vision de l'emploi et du handicap. Pour lui, il est question de dignité. Découvrez l'intégralité de son message, en vidéo.

• Par

Et de trois ! Après « J'ai 1 truc à te dire » et « Frangins, frangines », Handicap.fr lance une nouvelle web-série qui vise à mettre en lumière les dirigeants se mobilisant pour l'emploi direct des travailleurs handicapés, en participant notamment au salon digital Hello handicap (article en lien ci-dessous). Dans « Hello boss » la parole est donnée aux présidents, directeurs généraux et autres leaders « hangagés » ! Cette initiative part d'un constat : quels que soient le secteur d'activité et la taille de l'entreprise, les politiques pour l'intégration des personnes en situation de handicap les plus efficaces sont portées par le « top management ».

Taux d'emploi de 7 %

Pour le quatrième épisode, la parole est donnée à Augustin De Romanet, président du Groupe ADP ( Aéroports de Paris), qui a pour mission d'accueillir, chaque année, de façon « responsable », 400 millions de passagers. « Quoi de mieux pour une personne que d'être reconnue dans sa contribution à la société par le travail ? », interroge-t-il. A fortiori pour une personne handicapée, qui peut être injustement source de préjugés sur ses compétences, estime-t-il. En quelques années, le taux d'emploi des travailleurs handicapés d'ADP est passé de 3 % à plus de 7 %, « un succès majeur », se félicite son président.

Illustration article Hello boss : Augustin De Romanet, ADP
Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Cassandre Rogeret, journaliste Handicap.fr"
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.