"Love on the spectrum": l'amour avec autisme sur Netflix

De l'amour et du rire, c'est ce que promet la série "Love on the spectrum". La production Netflix signe une 2e saison américaine avec de nouveaux candidats à l'amour, tous autistes... Diffusée depuis le 19 janvier 2024.

• Par

DERNIERE MINUTE DU 19 JANVIER 2024
L'amour est à nouveau à l'honneur dans la nouvelle saison 2 made in USA de « Histoires d'amour et d'autisme ». La recherche de la romance se poursuit alors que des visages familiers et de nouveaux venus font leur apparition et explorent les domaines des rencontres et des relations. Les sept épisodes de la saison 2 sont diffusés depuis le 19 janvier 2024, en exclusivité sur Netflix.

ARTICLE INITIAL DU 20 MAI 2022
« On est tous différents, qu'on soit autistes ou pas mais on cherche tous la même chose : du respect et de l'amour ». Diffusée le 18 mai 2022, la bande-annonce (vidéo ci-contre) de la nouvelle saison de « Histoires d'amour et d'autisme », traduction de « Love on the spectrum » promet déjà un nouveau succès. Après s'être installée durant deux saisons en Australie, la série documentaire de Netflix s'exporte pour un troisième volet de l'autre côté du Pacifique, aux Etats-Unis. Si le décor change, le principe reste la même : un groupe de célibataires avec autisme cherche l'âme-sœur. Ils s'appellent Dany, Abbey, Steve, Subodh, James et Kaelynn... Certains n'ont « jamais connu l'amour en 33 ans d'existence », d'autres ont « embrassé beaucoup de crapauds pour trouver la bonne personne ». Tous nous embarquent dans leurs rendez-vous galants, parfois dans leurs premiers émois, leur quête d'indépendance et leurs relations de couple naissantes.

Six épisodes de 40 minutes

Cette version « US » n'est pas sans rappeler une autre série israélienne, diffusée pour la première fois en 2018 : « On the spectrum ». L'émission rachetée par la société américaine HBO et diffusée en 2021 sur France TV dépeignait alors le quotidien de trois jeunes colocataires autistes, tentant de trouver leur place dans une société dite « normale » (article en lien ci-dessous). Première du genre à traiter le sujet du spectre autistique, la fiction avait alors remporté en 2018 le « prix Ophir », l'équivalent des Oscars pour les séries en Israël. Une preuve de plus de l'intérêt croissant pour le sujet de l'autisme porté à l'écran.

Découpée en six épisodes de 40 minutes chacun, la série « Histoires d'amour et d'autisme » est disponible sur Netflix, pour les abonnés de la plateforme uniquement.

Une femme et un homme discutent en déjeunant dans l'herbe.
Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Clotilde Costil, journaliste Handicap.fr"
Commentaires1 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
1 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.