London 2012 : toutes les médailles françaises 2/2

Suite de l'article du même nom

• Par

TENNIS FAUTEUIL

Argent pour le double Fréderic Cattaneo et Nicolas Peifer qui s'incline 6/1 et 6/2 face à la paire suédoise.
Argent pour Stéphane Houdet en tennis fauteuil. Le numéro un mondial ne résiste pas aux attaques du Japonais Shingo Kunieda qui prend le dessus en deux sets 6/4-6/2.

Bronze pour la paire Stéphane Houdet et Mikael Jeremiasz en double tennis en fauteuil roulant.

TIR SPORTIF

Or pour Cédric Fèvre-Chevalier à la carabine à 10m couché R3. Il aura fait frissonner le stand de la Royal Artillery Barracks avec un record du monde au bout du viseur : 706,7 pts. Une véritable consécration pour cet athlète au calme légendaire qui participe pour la première fois aux Jeux Paralympiques.

Argent pour Raphaël Voltz qui réitère son exploit de Pékin en tir à la carabine 10M couché R5. Cette deuxième marche du podium récompense la belle carrière du Strasbourgeois, dont c'est la troisième participation aux Jeux Paralympiques.

HALTEROPHILIE

Or pour la Française Souhad Ghazouani avec une barre de 146.5 kg dans la catégorie des moins de 67.5 kg (paraplégie). C'est sa troisième participation aux Jeux. Elle avait terminé respectivement troisième et deuxième en 2008 et 2004. Egalement championne du monde en 2010.

TENNIS DE TABLE

Argent pour la pongiste Thu Kamkasomphou, qualifiée en finale du tournoi individuel classe 8 qui s'incline en quatre sets face à la chinoise Mao (2-11 ; 4-11 ; 14-12 ; 5-11). Malgré sa déception et ses larmes, c'est une médaille de plus qui s'inscrit dans un palmarès déjà bien fourni.
Argent pour Jean-François Ducay en classe 1 (tétraplégie), également vice-champion du monde en 2010.
Argent par équipe classe 1.2 pour Vincent Boury, Stéphane Molliens et Fabien Lamirault.
Bronze par équipe classe 3 pour Jean-Philippe Robin, Florian Merrien et Yann Guilhem.
Bronze pour Isabelle Lafaye-Marziou (classe 2). Une belle revanche après sa quatrième place à Pékin il y a quatre ans.
Bronze pour Pascal Pereira-Leal en classe 11. Une médaille qui célèbre de belle façon le retour des athlètes déficients intellectuels sur la scène paralympique.
Bronze pour Fabien Lamirault en classe 2 (tétraplégie). Ce sont les premiers Jeux pour ce vice-champion d'Europe 2011 par équipe, âgé de 32 ans.

Bronze pour l'équipe masculine de tennis de table classes 4-5, composée d'Emeric Martin, Gregory Rosec, Nicolas Savant-Aira et Maxime Thomas.

Début de l'article : http://informations.handicap.fr/art-medailles-francaises-JO-paralympique-2012-Londres-837-5151.php

« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. »

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.