Plateforme Success 4 all : entrepreneuriat plus accessible ?

Comment créer sa boîte, vers qui se tourner ? La plateforme Success 4 all répond aux interrogations des apprentis entrepreneurs, notamment handicapés, et leur livre les clés pour mettre en œuvre leur projet. Via des cours en ligne accessibles à tous.

• Par

« Success 4 all », un nom ambitieux ! En effet, une nouvelle plateforme promet « le succès pour tous », y compris aux personnes en situation de handicap. Elle donne un « coup de pouce » aux étudiants et créateurs d'entreprises qui souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat. Grâce à des cours en ligne, les apprentis patrons découvrent les clés pour mettre en œuvre un projet d'entreprise. Erasmus + et huit acteurs européens ont planché sur ce projet pour le rendre accessible à tous, quels que soient le niveau de formation ou la situation des utilisateurs.

Des spécialistes du handicap

Pour beaucoup, l'entrepreneuriat est symbole de liberté, d'indépendance, de défi… Une aventure enrichissante mais loin d'être évidente. C'est là que Success 4 all entre en jeu. Quatre modules pour une formation complète, à la fois sur le plan théorique, pratique et méthodologique, c'est le pari de cette plateforme. Aux manettes ? Des spécialistes de l'entrepreneuriat, de l'éducation et du handicap venus de France, de Lettonie et de Bulgarie. En tant que « leader français sur la question de l'entrepreneuriat des travailleurs handicapés », participer à ce projet sonnait comme une évidence pour l'association H'up. Elle apporte ainsi son expertise et veille à adapter le contenu à tout type de public.

Des solutions pratiques

Vidéos, textes, témoignages, séances de coaching virtuelles… Pour chaque format, une solution. Une synthèse vocale permet de lire la partie écrite tandis que les vidéos sont sous-titrées. L'objectif : une démarche d'apprentissage interactive et inclusive. Les contenus sont disponibles en plusieurs langues : anglais, français, bulgare et letton. La communication, la motivation, l'adéquation entre la personne et son projet… Tout est passé en revue afin d'en évaluer la viabilité, de l'affiner puis de le concrétiser. Qui dit entreprise, dit modèle économique, et l'élaboration d'un « business model » ne s'invente pas… Des cours sur l'étude de marché sont également proposés. Enfin, un espace de discussion permet de partager son expérience avec d'autres utilisateurs et d'échanger quelques tuyaux.

Illustration article Plateforme Success 4 all : entrepreneuriat plus accessible ?
Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Cassandre Rogeret, journaliste Handicap.fr"
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.