Semaine olympique et para : Vestiaires inédit sur FranceTV

Fan de la série "Vestiaires" ? France Télévisions ressert une dose supplémentaire du programme court à l'occasion de la Semaine olympique et paralympique du 2 au 8 avril 2023, sur la thématique du sport et de l'inclusion.

• Par
Illustration article Semaine olympique et para : Vestiaires inédit sur FranceTV

La série Vestiaires se met au sport ! A l'occasion de la Semaine olympique et paralympique (SOP) qui se tiendra du 2 au 8 avril 2023 partout en France, France Télévisions va diffuser durant une semaine (du 2 au 9) neuf épisodes de trois minutes inédits de la série écrite par Adda Abdelli et Fabrice Chanut. Placée cette année sous le thème de l'inclusion, de la découverte des parasports et de ceux qui les pratiquent, la « SOP » a vocation à promouvoir la pratique sportive chez les jeunes et mobiliser la communauté éducative autour des valeurs du sport, de l'olympisme et du paralympisme.

Une démarche pédagogique

Pour ce faire, quoi de mieux que Vestiaires, une série qui éclabousse les préjugés sur le handicap ? Romy (Adda Abdelli), Orson (Alexandre Philip), Caro (Anaïs Fabre) et le reste de cette joyeuse troupe seront, là encore, de la partie. Avec en guests stars, de nouveaux visages comme l'humoriste handicapé Quentin Ratieuville ou encore Jérôme Elbrycht, skateur paraplégique. Skaters handicapés et virtuoses, stars du football en fauteuil, apprentis judoka et coaches au bord de la crise de nerf, le tout, dans une ambiance toujours bon enfant, « pour célébrer la communauté sportive dans toute sa diversité ». Et, pour aller plus loin dans la démarche pédagogique, des épisodes plus anciens de Vestiaires seront également mis à la disposition des établissements scolaires qui participent à la SOP.

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Clotilde Costil, journaliste Handicap.fr"
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.