Lycée Toulouse-Lautrec sur TF1 : une saison 2 en tournage

Début 2023, TF1 a fait un carton plein avec "Lycée Toulouse-Lautrec", une série qui se déroule dans un lycée qui accueille des élèves en situation de handicap en région parisienne. Une 2e saison de 6 épisodes est en tournage.

• Par

DERNIERE MINUTE DU 13 JUIN 2023
Que les fans se rassurent, la série Lycée Toulouse Lautrec qui a fait un carton plein revient pour une deuxième saison. Le tournage est en cours, annonce TF1. Après avoir frôlé la fermeture juste avant les vacances, c'est la reprise des cours pour Victoire et sa bande. Une reprise un peu particulière puisque corps enseignant et élèves sont toujours en deuil suite au décès de Charlie. Six nouveaux épisodes à venir ! Quand ? Pas de date pour le moment. 

DERNIERE MINUTE DU 1ER FEVRIER 2023
Avec 4,9 millions de téléspectateurs sur le 1er épisode puis 4,2 en moyenne sur les suivants et près de 900 000 en replay à chaque épisode, la 1ère saison de Lycée Toulouse Lautrec fait un carton d'audience. Au total, plus de 15 millions de téléspectateurs ont regardé cette série. Tous les âges étaient présents devant leur télé. « Avec cette diffusion, TF1 poursuit son engagement de montrer toute la diversité de notre société à travers des histoires qui touchent et inspirent le plus grand monde », assure le groupe.  

ARTICLE INITIAL DU 9 JANVIER 2023
Après le film Handigang avec Théo Curin et Alessandra Sublet (article en lien ci-dessous), le groupe TF1 rempile pour une nouvelle production autour du handicap, cette fois sous forme de mini-série. Lycée Toulouse-Lautrec raconte l'histoire d'un groupe de lycéens en situation de handicap et valides scolarisés dans un établissement régional d'enseignement adapté (EREA). Ce nouveau programme a comme tête d'affiche : Stéphane De Groodt, Valérie Karsenti (Scènes de Ménage), Aure Atika (OSS 117, La vérité si je mens) et Rayane Bensetti (Clem) qui campent des parents et enseignants investis.

Synopsis

Ce lycée pas comme les autres accueille des élèves en situation de handicap, comme Marie-Antoinette, une pétillante jeune femme tétraplégique, ou Charlie, atteinte d'une tumeur au cerveau. Mais aussi des élèves valides, comme Victoire, une adolescente contrainte d'intégrer cet endroit hors norme pour suivre son frère et qui va, bien que réfractaire au départ, dépasser peu à peu ses préjugés. Elle va y découvrir l'amitié, l'amour, la solidarité mais aussi l'humour, la force de ses camarades, ainsi que la dévotion et l'altruisme des parents et du corps enseignant. Histoires d'amour, amitiés fusionnelles, homosexualité, harcèlement en milieu scolaire... Toutes les thématiques de la vie adolescente sont abordées.

Dès le 9 janvier 2023

Tournée entre mai et juillet 2022 en partie au sein du véritable lycée EREA Toulouse-Lautrec de Vaucresson (Hauts-de-Seine), cette comédie-dramatique imaginée par Fanny Riedberger raconte sa propre histoire. Elle est découpée en six épisodes de 52 minutes diffusés tous les lundis (à raison de deux épisodes par soirée) à compter du 9 janvier 2023 à 21h10, disponibles en version sous-titrée et en audiodescription. Cette série a été élue meilleure série au Festival de la fiction de La Rochelle 2022.

Un format et une thématique qui ne sont pas sans rappeler un autre feuilleton signé TF1 : Les bracelets rouges. La série hospitalière et adolescente (article en lien ci-dessous) était en cours de tournage à l'été 2022 et doit prochainement revenir avec une quatrième saison.

Illustration article Lycée Toulouse-Lautrec sur TF1 : une saison 2 en tournage
Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Clotilde Costil, journaliste Handicap.fr"
Commentaires1 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
1 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.