US Open: après son exclusion, le tennis fauteuil de retour

La Fédération américaine de tennis (Usta) a annoncé le 24 juin 2020 que la compétition de tennis fauteuil, retirée dans un premier temps du programme de l'US Open, se déroulera bien à New York, à huis clos, du 10 au 13 septembre.

• Par
Illustration article US Open: après son exclusion, le tennis fauteuil de retour

"La compétition de tennis fauteuil de l'US Open 2020 se tiendra du 10 au 13 septembre au Centre national du tennis Billie Jean King National, à Flushing Meadows, à New-York (USA) retrouvant sa place traditionnelle dans le calendrier" de l'évènement, indique le communiqué de l'Usta.

L'épreuve exclue

Accusée de discrimination pour avoir exclu cette épreuve (article en lien ci-dessous), car elle souhaitait resserrer l'US Open aux seuls tournois masculins, féminins et doubles, en raison de la pandémie de coronavirus, la fédération américaine a tenu son engagement de la réintégrer. "La décision a été prise à la suite de plusieurs réunions virtuelles avec un groupe de joueurs et la Fédération internationale de tennis, la semaine passée", a ajouté l'instance, précisant que le tournoi se jouera en simples et doubles masculins et féminins.

Chaque participant sera soumis aux mêmes protocoles de santé et de sécurité que les autres joueurs et joueuses devant prendre part au tournoi du Grand Chelem du 31 août au 13 septembre. Tous pourront accéder au Centre national à partir du 7 septembre.

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.