2014, handicap.fr toujours à vos côtés !

handicap.fr, à la fois média et plate-forme de services en ligne, s'implique aux côtés des personnes handicapées. Toute l'équipe promet encore plus d'innovations. Un peu de bonne humeur, façon portrait chinois... 2014 en 14 questions !

• Par

1. Si nous étions un âge ?
Onze ans, et des idées toujours plein la tête...

2. Si nous étions une ville ?
Lyon, évidemment, où notre équipe est implantée. Seule notre journaliste est à Paris.

3. Si nous étions un slogan ?
« Innover pour servir, c'est notre ADN ! »

4. Si nous étions une activité ?
handicap.fr est à la fois un média et une plate-forme de services. Nous abordons toutes les questions liées au handicap. Un fonds alimenté à la fois par des journalistes, des correspondants, par les dépêches de l'AFP (Agence France Presse) et par de grands intervenants du handicap. Ils sont une bonne trentaine autour de nous, avec nous et nous les remercions vivement. Deux à trois articles sont mis en ligne chaque jour, plus de mille par an. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux.

5. Si nous étions un poème ?
Peut-être un inventaire à la Prévert, celle de notre plate-forme de services. Par exemple, une application « Parking » sur iPhone qui recense 55 000 places de stationnement pour personnes handicapées en France. Mais aussi le festival « Dans la boite » qui promeut les courts métrages sur le handicap. Plus globalement, notre site souhaite être précurseur et dynamique pour se mettre au service des personnes handicapées. Nous proposons de nombreux outils qui facilitent leur vie et contribuent à leur bien-être.

6. Si nous étions un nombre ?
2 millions, comme le nombre d'internautes qui nous suivent chaque année.

7. Si nous étions un animal ?
Un cheval car notre cheval de bataille, c'est aussi l'emploi des travailleurs handicapés. Nous avons lancé, en 2011, le salon virtuel handi2day qui, deux fois par an (avril et octobre), met en relation des chercheurs d'emploi handicapés et les entreprises qui recrutent. A noter que, désormais, nous proposons une nouvelle formule « 48 heures » : chaque marque peut déployer son propre salon de recrutement, sur deux jours ! En 2012, nous avons également lancé Multisearch, une « CVthèque » en ligne qui rassemble les CV de candidats en situation de handicap dans laquelle peuvent puiser toutes les entreprises partenaires.

8. Si nous étions une couleur ?
Le blanc, comme le « Livre blanc » paru en 2013 avec le soutien du collectif d'entreprises Hangagés, qui donne enfin la parole aux travailleurs handicapés. Ce n'est qu'un début et nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour faire avancer cet ambitieux projet.

9. Si nous étions un constat ?
Le handicap est un sujet dont on parle de plus en plus, même si cela ne va évidemment pas assez vite pour tous ceux qui sont concernés. Même s'ils restent encore trop timides, les médias relayent de plus en plus souvent ce type d'info. Nous avions une ou deux alertes par jour sur les moteurs de recherche il y a encore deux ans, nous en avons une dizaine aujourd'hui. Les personnes handicapées se rendent de plus en plus visibles.

10. Si nous étions une qualité ?
La coopération ! handicap.fr n'œuvre pas seul et, pour innover, s'appuie sur toutes les forces vives du handicap, particuliers, associations ou entreprises... Notre réseau de partenaires se renforce chaque année. C'est encourageant et terriblement stimulant.

11. Si nous étions un projet ?
Le nouveau service que nous lançons en 2014 et qui permettra à chacun de trouver l'aide technique qui lui convient le mieux pour favoriser son autonomie.

12. Si nous étions un espoir ?
Celui incarné par handicap.fr où se mêlent une dizaine de collaborateurs dits « valides » et handicapés : journalistes, commerciaux, informaticiens, webmasters... Chez nous, pas de ghettoïsation. Le handicap, c'est une affaire collective.

13. Si nous étions une satisfaction ?
Les récompenses qu'ont reçues certains de nos outils en ligne. La dernière en date, c'était début décembre 2013 puisque Home Access (un nouveau site qui permet de mesurer le degré d'accessibilité d'un logement, pièce par pièce) a reçu le trophée de l'APAJH dans la catégorie « entreprise citoyenne ». Nous sommes heureux de savoir que notre implication est appréciée, et surtout utile aux personnes handicapées !

14. Si nous étions un vœu pour 2014 ?
Celui d'être toujours à vos côtés ! Nous vous souhaitons une bonne année, ainsi qu'à ceux que vous aimez...

Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
Commentaires1 Réagissez à cet article

Thèmes :

 
1 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.