Des chercheurs en neurosciences vous invitent au café

L'ICM lance les " Open Brain Bar ". Des chercheurs vont à la rencontre des Parisiens dans de bars et cafés pour échanger sur les neurosciences. Le 1er a lieu le 14 juin 2017 sur le thème des objets connectés.

• Par
title="Vidéo : Open Brain Bar by ICM : Un lieu de rencontre avec les chercheurs" >

Voir la vidéo Open Brain Bar by ICM : Un lieu de rencontre avec les chercheurs

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le cerveau… Osez le demander à l'occasion des « Open Brain Bar », lancés par l'Institut de cerveau et de la moelle épinière (ICM). Dans un cadre convivial et informel des cafés ou bars parisiens, ils permettent la rencontre entre des chercheurs d'exception et tous ceux qui s'intéressent aux neurosciences. En 2017, plusieurs événements auront lieu sur des sujets qui alimentent l'actualité scientifique ou de santé. Ces rendez-vous concernent : la mémoire, le comportement, Alzheimer, l'épilepsie, Parkinson, les AVC…

Partager son savoir

A l'heure où deux Français sur trois affirment être intéressés par l'actualité scientifique et 65% pensent que les générations futures vivront mieux grâce aux avancées scientifiques et technologiques, un institut de recherche comme l'ICM affirme qu'il était de sa « responsabilité d'agir pour faire mieux connaître la robustesse et la véracité scientifique de ses chercheurs en partageant leurs savoirs avec le plus grand nombre ».

1ère rencontre le 14 juin

Le 1er Open Brain Bar se tiendra le mercredi 14 juin de 19h à 22h au Café du Pont Neuf (14 quai du Louvre, 75001 Paris), sur le thème « Votre montre pourra-t-elle remplacer votre psy ? » (inscription dans le lien ci-dessous). Les objets connectés s'imposent chaque jour un peu plus dans notre quotidien ; que nous dit la science de cette révolution en marche ? Serons-nous demain soignés par des machines ? Pour répondre à ces questions, l'ICM invite le public à en débattre avec deux experts, Luc Mallet, professeur de psychiatrie, et Margot Morgiève, sociologue. Ils ont notamment travaillé sur l'application Crazy'App, une enquête pour mieux comprendre nos représentations sur la santé mentale (article en lien ci-dessous).

Illustration article Des chercheurs en neurosciences vous invitent au café
Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook
"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"
Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.