Vidéo : Jeux paralympiques Sochi, des images spectaculaires

Résumé : Revivre les Jeux paralympiques d'hiver de Sochi en 3 minutes, c'est ce que propose ce court-métrage spectaculaire. Trois mois après sa clôture, cette édition 2014 apparait comme celle de tous les records. Savourez...

Par , le 

Réagissez à cet article !

Des images spectaculaires des cérémonies des Jeux paralympiques de Sochi, une musique vibrante et une ribambelle de moments forts de la compétition. En trois minutes, ce court-métrage, « Sochi 2014 – Faire tomber les barrières », réalisé par le Comité international paralympique (CIP), nous replonge dans l'ambiance hivernale et pourtant ardente de ces Jeux qui se sont tenus en Russie du 7 au 16 mars 2014.

De grands moments

De vraies prouesses à la fois sportives et humaines. Des chutes, de la tension, des sensations, des sourires... Du sport grandeur nature qui achève de nous convaincre, faisant taire les médisances, que ces athlètes sont des champions à part entière. Les commentaires sont en anglais mais les images parlent un langage universel. Dans le ciel de Sochi, il est écrit, en lettres de lumière, « I'm possible ! ».

Sochi : les jeux de tous les records

Avec un nombre record de billets vendus, 316 200 au total, une audience télévisée jamais égalée et des performances sportives de haut niveau, Sir Philip Craven, président de l'IPC, définit Sochi 2014 comme « les meilleurs Jeux paralympiques d'hiver de tous les temps ». Soixante-douze médailles ont été décernées dans cinq sports : ski alpin, biathlon, ski de fond, hockey sur luge et curling en fauteuil roulant. Le para-snowboard a également fait ses débuts paralympiques avec une médaille d'argent française chez les femmes. La Russie, pays hôte, arrive en première place du tableau avec 80 médailles, dont 30 d'or.

Réagissez à cet article !  

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Sur Handicap.fr

"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"


Soumettre votre avis

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.

Haut

Recevez la newsletter Handicap.fr

Découvrir Autonom-ease - notre sélection de produits et de solutions pour vous et vos proches