Une nouvelle présidente pour l'Agefiph : Malika Bouchehioua

Résumé : Malika Bouchehioua est élue présidente de l'Agefiph le 11 septembre 2018 et succède à Anne Baltazar. Agée de 39 ans, représentante des employeurs, elle est directrice de ressources humaines.

Par , le 

Lire les réactions et réagissez !

C'est une représentante du Medef (Mouvement des entreprises de France), Malika Bouchehioua, membre du collège des employeurs qui a été élue à la présidence de l'Agefiph (Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées dans le privé) pour une durée de trois ans. Elle succède à Anne Baltazar (qui reste membre du collège salariés), qui occupait cette fonction depuis septembre 2015. Ainsi en a décidé l'assemblée générale de l'Agefiph qui se réunissait le 11 septembre 2018, à Bagneux (92) pour renouveler son conseil d'administration.

Malika, 39 ans, est directrice des ressources humaines du groupe Derichebourg Multiservices depuis 2014. La nouvelle présidente a remercié l'ensemble des administrateurs pour son élection et annoncé « que les chantiers qui s'ouvrent [en matière de politique d'emploi des personnes handicapées] et qui, pour la plupart, sont déjà ouverts, vont mobiliser collectivement toute notre énergie. Le paritarisme élargi, qui caractérise la gouvernance de l'Agefiph, permet d'agir et de co-construire au plus près des besoins des personnes handicapées et des pourvoyeurs d'emploi que sont les entreprises ».

Vice-présidents : Pascal Anglade (CFDT) et Hervé Delacroix (APF).

Lire les réactions et réagissez !  

"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"


Commentaires

Réagissez à cet article

Le 13-09-2018 par faycal goussi :
En qualité de formateur indépendant depuis 20 années, je ne peux que vous souhaiter le meilleur pour cette mission qui s'offre à vous, à votre entourage et à l'Agefiph. Oui, il reste encore à faire et nous sommes tous portés par le projet de l'Agefiph : l'insertion et le maintien dans l'emploi. Vous en avez le profil. Bonne chance et à votre disposition, citoyennement.
Fayçal GOUSSI
Lyon

Le 14-09-2018 par ETOUKI :
Vous avez le profil. Bonne chance. Faites de votre jeunesse un atout et un dynamisme majeur. FÉLICITATIONS.

Le 26-09-2018 par BEYNIER Patrick :
Felicitations a vous Malika, j'espère que l'AGEFIPH, va pouvoir graca à votre profil et vos envies, bien m'accompagner dans mon projet de creation d'entreprise

Soumettre votre avis

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.

Haut

Recevez la newsletter Handicap.fr