Travailleurs handicapés : un forum qui recrute à La Défense

Résumé : Travailleurs handicapés, venez avec votre CV sur le Parvis de La Défense le jeudi 20 mars 2014. Le forum " Pass pour l'emploi " réunit 2 000 candidats et 35 entreprises qui recrutent. En 2014, focus sur les étudiants.

Par , le 

Lire les réactions et réagissez !

Ça se passe sur le parvis de La Défense (75). Un chapiteau éphémère planté là, face au CNIT.  C'est ici que se tient la sixième édition du « Pass pour l'emploi ». Elle aura lieu le 20 mars 2014 (de 9h30 à 18h). Organisé à l'initiative de la Société Générale et de L'ADAPT, ce rendez-vous est l'un des principaux forums de recrutement, en Ile-de-France, pour les personnes en situation de handicap. 35 entreprises seront présentes et 2 000 visiteurs attendus. Son slogan : « Parce que vos compétences comptent ». C'est la formation des étudiants handicapés et leur intégration dans le monde professionnel qui est cette année à l'honneur.

Des offres d'emploi en direct

L'objectif premier du « Pass pour l'emploi » est de permettre une rencontre privilégiée entre les travailleurs handicapés en recherche d'emploi et les entreprises partenaires en quête de collaborateurs compétents. Un grand nombre d'offres seront ainsi mises à la disposition des postulants. Mais ce « Pass » n'est pas seulement un forum de recrutement, c'est aussi un lieu de débats, d'échanges et de découverte : 3 tables rondes et partage d'expériences sont organisés tout au long de la journée. Un espace « Technologie et handicap » propose, quant à lui, des solutions innovantes pour faciliter le recrutement et la vie quotidienne des personnes handicapées. Enfin, des ateliers animés par des conseillers spécialisés aident les visiteurs à préparer leur entretien : aide à la rédaction de CV, simulation d'entretien…

Venez avec votre CV !

Pour éviter les files d'attentes le jour du salon, inscrivez-vous dès aujourd'hui en ligne. Vous pourrez alors retirer votre kit de bienvenue plus rapidement en vous présentant à l'accueil. L'accessibilité étant évidemment au cœur du dispositif, de nombreux services sont proposés : hôtesses et des interprètes/traducteurs LSF à l'accueil, guide du forum également disponible en braille. Tous les espaces sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, une signalétique claire et visible permet d'évoluer facilement dans les différents espaces. Les débats seront retranscrits en vélotypie. Des fauteuils roulants sont également mis à disposition.

En 2013, plus de 2 000 prises de contact ont été réalisées. En attendant, sur le site, un moteur de recherche permet d'accéder à l'ensemble des offres d'emploi disponibles. Sésame indispensable, n'oubliez pas de venir avec votre CV !

Lire les réactions et réagissez !  

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Sur Handicap.fr

Sur le web

"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"


Commentaires

Réagissez à cet article

Le 13-03-2014 par dupin :
Est ce qui il y a des.interprètes pour les sourds???

Soumettre votre avis

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.

Haut

Recevez la newsletter Handicap.fr

Découvrir Autonom-ease - notre sélection de produits et de solutions pour vous et vos proches