BD : le handicap se la " bulle " avec humour !

Résumé : " C'est pas du jeu ! " relate des histoires vécues par des familles touchées par le handicap d'un enfant. Une BD inspirée de leur quotidien qui fait le pari de l'humour. A commander en édition limitée : 12 euros !

Par , le 

Réagissez à cet article !

Kemil a sept ans. Il est atteint d'une anomalie génétique rare, caractérisée par une épilepsie pharmaco résistante et un lourd retard psychomoteur. Ses parents, Hakim et Sandra, découvrent le monde du handicap et créent, en 2009, l'association Kemil et ses amis, qui est reconnue d'intérêt général. D'autres parents les rejoignent... Toutes sont unanimes à reconnaître les diffi¬cultés que pose un enfant en situation de handicap au quotidien. Mais elles décident d'échanger dans la bonne humeur ! Parents et enfants ont donc eu le désir d'adapter des histoires vraies, leurs histoires, et de les partager avec les lecteurs dans un album nourri d'anecdotes authentiques : « Le jour où j'ai appris sa maladie », « Le jour où elle a fait sa rentrée à l'école »...

Une BD qui fait le pari de l'humour

C'est ainsi qu'est née la BD « C'est pas du jeu ! », en partenariat avec les Editions Tartamudo. Elle met en bulles et en images le quotidien de Kemil et de ses amis. Ils s'appellent Ania, Cannelle, Chaïma, Corentin, Gaëtan, Kérenna, Quentin et Yanis... Tous ont la même particularité : ils sont atteints d'une maladie orpheline ou rare. Ils vous souhaitent la bienvenue dans leur univers et font la preuve que, par-delà les difficultés, la vie suit son cours, de plus belle !

A commander : 12 euros !

Cet album est le résultat d'un travail collectif où l'histoire et l'identité de chacun ont été respectées. « C'est pas du jeu » aborde des sujets récurrents liés au handicap de l'enfant, du diagnostic à la scolarisation. Le chemin est différent et les parents doivent composer et réorganiser une autre vie. L'association Kemil et ses amis est reconnue d'intérêt général. Dans sa dimension humaine, elle cherche à sensibiliser un large public au monde du handicap et, plus particulièrement, à celui de l'enfant. Cet album a reçu le soutien financier de l'association Solidarité handicap autour des maladies rares (Solhand) et de la Fondation KPMG Entreprise France. Il peut être commandé au prix de 12 €. N'hésitez pas à partager l'info, l'édition est limitée ! 

Réagissez à cet article !  

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Sur Handicap.fr

Sur le web

"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"


Soumettre votre avis

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.

Haut

Recevez la newsletter Handicap.fr

Découvrir Autonom-ease - notre sélection de produits et de solutions pour vous et vos proches