Marie-Amélie Le Fur sur 100 m : l'argent fait le bonheur

Résumé : Et de deux pour Marie-Amélie Le Fur qui après son titre en saut en longueur offre une deuxième médaille d'argent à la France sur le 100 mètres lors des Mondiaux d'athlétisme handisport de Lyon.

Par , le 

Réagissez à cet article !

25 juillet 2013. C'était la dernière course de la journée, la plus attendue. A 19h57, les sprinteuses se sont élancées sur la piste du Stade du Rhône de Parilly. Marie-Amélie Le Fur a pris la 2e place du 100 m, catégorie T44 (athlètes amputés tibiaux ou assimilés), des Championnats du monde 2013 d'athlétisme handisport de Lyon, offrant à la France sa neuvième médaille de la semaine. La capitaine de l'équipe de France, championne paralympique sur cette distance à Londres l'été dernier, a été devancée par la Néerlandaise Marlou van Rhijn.

Malgré cette seconde place, ses supporters n'ont pas manqué d'enthousiasme et l'ont acclamée comme il se doit. La vice-championne a alors saisi la main de la médaillée d'or pour aller mettre le feu dans les tribunes. Elle s'est ensuite drapée du drapeau français pour le plus grand bonheur des photographes agrippés à son sourire...

La jeune athlète, aujourd'hui âgée de 24 ans, victime d'un accident de scooter à l'âge de 16 ans et amputée sous le genou gauche, avait déjà remporté une médaille d'argent quelques jours auparavant, à la longueur. Elle doit encore disputer le 200 m où Van Rhijn sera, une fois encore, sa principale rivale. Verdict le samedi 27 juillet à 11h05.

Réagissez à cet article !  

Handicap.fr vous suggère les liens suivants :

Tous les liens

"Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© Handicap.fr.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Handicap.fr. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, sans accord. Cet article a été rédigé par Emmanuelle Dal'Secco, journaliste Handicap.fr"


Soumettre votre avis

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.

Haut

Recevez la newsletter Handicap.fr

Découvrir Autonom-ease - notre sélection de produits et de solutions pour vous et vos proches