Global Games, 'Global Satisfaction' !
19 sportifs français du Sport adapté ont participé aux premiers jeux mondiaux INAS-FID qui ont accueilli 1373 sportifs venus de 37 pays en Suède du 25 juillet au 2 août
Après une cérémonie de clôture originale, et au moment où chacun est sur le point de rejoindre sa famille, ses proches, son institution, le bilan à tirer des jeux de Bollnäs est globalement très satisfaisant.
Les sportifs auront eu l'opportunité de retrouver leurs rivaux étrangers, ils auront également fait connaissance avec leurs camarades de la Ffsa licenciés dans d'autres disciplines et enfin, ils auront découvert un nouveau pays pas toujours conforme aux clichés qu'il véhicule.
Le staff technique et les entraîneurs auront, quant à eux, pu mesurer les efforts qu'il conviendra de réaliser pour se maintenir au meilleur niveau, ne pas se laisser décrocher par les autres nations sportives (Afrique du Sud, Russie, Pologne, Hongrie, Portugal
) et, pourquoi pas, toujours et encore progresser. Ils auront, de même, eu tout loisir de confronter leurs méthodes d'entraînement variables d'une discipline à l'autre, leurs projets d'évolution et de réforme, leurs attentes.
Les élus fédéraux, enfin, auront noté le bon comportement et la bonne tenue de l'équipe de France, et utilement effectué un tour d'horizon des politiques nationales en matière de sport pour personnes handicapées mentales.
Quatre médailles internationales, de nombreux records de France battus, c'est maintenant le temps du repos bien mérité.
Bonnes vacances à tous !
[BI]Michel CHOPINAUD
Directeur Technique National[EI]