Char à voile sur la Côte de Lumière

Sur la côte vendéenne, la plage de 14 km de long entre St Jean de Monts et Noirmoutier accueille les adeptes de ce sport. Source de sensations fortes, le char à voile est devenu praticable pour les personnes handicapées.

13 août 2002 • Par JMM pour Handicap.fr

Thèmes :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Handi char à voile, créée, gérée par des personnes handicapées pour des personnes handicapées, que le handicap soit physique, mental, social, économique et bien d'autres.

Le principal moteur étant de donner mais aussi de prendre du plaisir, de pouvoir s'affirmer et de donner à d'autre l'occasion de le faire, de construire ou se reconstruire, de trouver ou retrouver sa place malgré la déficience, dans un cadre associatif ouvert à tous!

Les premières expériences ont été menées en 1988 au sein du club « Vent du large » sous l'impulsion d'un kiné, convaincu du plaisir et des bienfaits qu'il pouvait apporter au public handicapé. Les premières sorties se sont faites sur des chars biplaces, avec un moniteur, afin d'acquérir réflexes et techniques de base pour la conduite, celles-ci étant facilitées par l'adaptation d'une barre de conduite à main, ainsi qu'une bâche de soutien des membres inférieurs. Après un court apprentissage du maniement, le pilote est capable de retrouver les sensations de plaisir et de griserie, au même titre que les valides.

Partager sur :

Commentaires0 Réagissez à cet article

Thèmes :

Handicap.fr vous suggère aussi...
0 commentaire

Rappel :

  • Merci de bien vouloir éviter les messages diffamatoires, insultants, tendancieux...
  • Pour les questions personnelles générales, prenez contact avec nos assistants
  • Avant d'être affiché, votre message devra être validé via un mail que vous recevrez.