Campagne à la radio pour la scolarisation des enfants handicapés
PARIS, 31 août 2004 (AFP) -
Sur le thème "les trisomiques peuvent aller à l'école", les spots vont passer sur RFM, NRJ, Europe 2, RMC, Chérie FM, BFM et Nostalgie, a précisé l'association. Ils témoignent par exemple de l'expérience d'une élève trisomique qui va au collège.
"Par cette campagne, nous tenons à faire évoluer les mentalités et les réticences face au handicap dans la société, en commençant par l'école. Disons donc aux Français que les trisomiques peuvent aller à l'école - ce qui est souvent une surprise pour certains -, et que ça marche, et ils comprendront déjà mieux notre combat pour l'intégration scolaire en milieu ordinaire", a souligné le président Bruno Dubois.
L'association Grandir à l'école mène sa deuxième campagne après celle de la rentrée 2003. Elle oeuvre pour l'intégration en milieu scolaire ordinaire des enfants ayant une déficience intellectuelle, notamment des enfants trisomiques.
st/mle/gcv
[BI]
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».[EI]