Vivre FM, une radio sur le handicap et l'exclusion à partir du 15 septembre
PARIS, 7 sept 2004 (AFP) - Sur 93.9, de 5h30 à 17h30, "les émissions traiteront de l'actualité générale et de l'actualité spécifique aux personnes handicapées, quelles que soient leurs atteintes, et informeront sur le thème de la vie courante: santé, formation, emploi, allocation, transport, sport, culture...", selon le communiqué de Vivre FM.
"On va essayer d'être le moins technique possible", a expliqué à l'AFP un membre de l'équipe, qui comprend une dizaine de personnes sous statuts divers (salariés, pigistes, bénévoles).
La radio compte se servir des jeux paralympiques d'Athènes (17-28 septembre) comme d'une rampe de lancement, en diffusant des portraits d'athlètes, le résultat des épreuves et un chronique quotidienne.
L'ancienne ministre Simone Veil est la marraine de cette radio créée par l'association nationale pour la prévention des handicaps et pour l'information (Anphi), et proche d'une revue, Etre Handicap information.
st/mle/ide
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations. ».[EI]