Eo-Edps crée Kartelbraille

Kartelbraille, signalétique visuelle Braille et sonore assure l'information et la sécurité des personnes aveugles dans les bâtiments publics.

L'innovation au service de l'accessibilité et pour l'autonomie des personnes déficientes visuelles.

Kartelbraille, signalétique visuelle Braille et sonore assure l'information et la sécurité des personnes aveugles dans les bâtiments publics.
Kartelbraille sera présenté officiellement lors du salon Handica le 31 mars 2005 à Lyon par Monsieur Gilbert Montagné, parrain et fervent défenseur de ce nouveau service.


Kartelbraille est né d une histoire vraie racontée par Gilbert Montagné, qui, faute d'une signalétique adaptée, se perdit pendant plus d'une heure dans un grand hôtel, lors d'une tournée ; il demande alors à EO-EDPS de trouver des solutions techniques pour remédier à ce genre de difficultés.

La signalétique de référence au service de la nouvelle loi sur l'accessibilité

Kartelbraille apporte une réponse adaptée aux questions liées à la mobilité, à l'autonomie et à la sécurité des personnes en situation handicapante dans les Etablissements Recevant du Public (ERP).
Disposé aux endroits stratégiques d'un bâtiment, Kartelbraille est facile à localiser, généralement aux sorties d'ascenseurs.
Il est accessible au plus grand nombre puisqu'il fournit des informations tactiles Braille, visuelles et sonores relatives à la sécurité et à l'orientation des personnes handicapées.
Le design du module assure une bonne intégration dans le lieu. Sa parfaite ergonomie, alliant confort d'utilisation, hygiène et sécurité, est le fruit de la mise en commun des compétences d'Eo-Edps, de cabinets de design industriel…et naturellement, des conseils avisés de Gilbert Montagné.

Eo-Edps : des produits et de services de pointe pour «voir» la ville d'une autre manière

Installé à Lyon depuis 1993, Eo-Edps réalise la recherche, la conception, la fabrication et la commercialisation de trois familles de produits qui permettent d'offrir autonomie et sécurité aux personnes aveugles :

  • La signalisation verticale : les feux sonores EO Guidage. 300 villes en France ont aujourd'hui choisi d'équiper leurs feux tricolores de modules sonores EO.
  • La signalisation horizontale : les bandes d'orientation et d'éveil à la vigilance : ces bandes podotactiles permettent de signaler un risque aux personnes déficientes visuelles dans leurs déplacements (passages piétons, entrées de métro…).
  • Les balises interactives dans les bâtiments publics et les transports en commun sont utilisées pour localiser les points stratégiques dans un bâtiment ou pour renseigner les usagers dans l'utilisation des transports en commun.
Partager sur :
  • LinkedIn
  • Twitter
  • Facebook

Thèmes :