Accord au sein de l'Unedic pour favoriser l'emploi des personnes handicapées
PARIS, 18 nov 2005 -
[BC][EC]Cet accord "privilégie le recrutement (de personnes handicapées) dans les régions où le taux d'emploi est le plus faible en accordant une attention particulière aux candidatures de personnes avec des handicaps dits lourds", indique le communiqué.
[BC][EC]Il s'agit, "à qualifications et compétences égales" de "privilégier" l'intégration de salariés handicapés, sans "créer deux catégories de salariés".
[BC][EC]L'Unedic indique également porter un effort particulier sur la formation des salariés handicapés "souvent liée à l'adaptation au poste de travail" et sur l'accessibilité de l'ensemble des outils informatiques.
[BC][EC]En ce qui concerne les demandeurs d'emploi, le réseau des sites d'accueil est aujourd'hui en capacité de recevoir les personnes à mobilité réduite et l'Unedic veille à ce que les outils de communication (accès aux bornes interactives, télématique...) soient compatibles et utilisables par les chômeurs handicapés, précise le communiqué.
[BC][EC]Au cours des deux dernières, le nombre de salariés handicapés au sein de l'Unedic et des Assedic est passé de 320 (sur 13.500 agents au total), à 396 début 2005, 26 nouveaux recrutements étant intervenus au premier semestre de cette année, selon les chiffres de l'Unedic.
ber/ed/bg
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».[EI]