Handicap: SFR enrichit son offre pour les personnes mal et non-voyantes
PARIS, 27 fév 2006 -
[BC][EC]Cette offre, lancée en partenariat avec l'association HandicapZero, s'intègrera dans le logiciel de vocalisation "Mobile Speak", proposé gratuitement depuis le 9 novembre dernier aux personnes déficientes visuelles sur leur téléphone mobile.
[BC][EC]Première option ajoutée, la détection de couleurs et de lumière permettra à l'utilisateur d'identifier la couleur d'un objet ou le niveau d'éclairage d'un endroit, pour "savoir, par exemple, si la lumière de son appartement est restée allumée avant de le quitter, coordonner les couleurs de ses vêtements", explique le communiqué.
[BC][EC]"L'option MP3 permet quant à elle d'écouter certains documents proposés au format audio, par HandicapZero, par exemple un article de presse ou une notice de document", poursuit l'opérateur.
[BC][EC]Ces deux fonctionnalités gratuites sont compatibles avec certains mobiles 3G équipés du système Symbian, précise SFR.
[BC][EC]Les trois opérateurs mobiles français ont signé en 2005, dans le cadre de leur association commune, l'AFOM (association française des opérateurs mobiles), une charte d'engagements pour faciliter l'accès des personnes handicapées à la téléphonie mobile.
ka/cad/cb
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».[EI]