Accord 2006-2008 concernant les personnels handicapés signé chez Air France
AEROPORT DE ROISSY, 21 mars 2006 -
[BC][EC]"Au-delà de la prise en compte des situations de handicap dans la vie professionnelle, le champ d'application de cet accord s'élargit", indique la compagnie, qui signale la prise en compte "de situations personnelles difficiles", comme les aides à la scolarité pour les enfants handicapés de salarié, ou l'amélioration des conditions de logement.
[BC][EC]Air France signale également la création d'un "fonds de soutien" en vue de contribuer "chaque année à deux projets de salariés de l'entreprise ayant pour objet l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées".
[BC][EC]1.759 salariés handicapés collaborent aujourd'hui à l'avenir de l'entreprise, précise Air France, dont l'objectif de recrutement pour la période 2006-2008 est fixé à "75 embauches, dont 32 dès 2006".
[BC][EC]La compagnie souhaite ainsi atteindre de nouveau le seuil légal de 6% de personnels handicapés atteint lors du précédent accord triennal et qui concerne désormais "l'ensemble des personnels et non plus le seul personnel au
sol".
[BC][EC]Ce "sixième accord triennal" a été signé le 28 février, indique Air France, "par une très large majorité des organisations syndicales (SGFOAF, SCFOAF, CFDT, CFTC, CGC, SNMSAC, SNPL, SNPNC, SPAC, UNAC, SNOMAC, SPAF, SNPNAC, UNSA, CGT, UGICT-CGT)".
ngu/vdr/ei
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».[EI]