Des paralysés retardent le départ de trains en gare de Saint-Gaudens
SAINT-GAUDENS (Haute-Garonne), 21 avr 2006-
[BC][EC]Une trentaine d'entre elles, appartenant à l'Association des paralysés de France, participaient à ce rassemblement en fauteuil roulant et portaient des pancartes "Gare à la SNCF - Société nationale contre les fauteuils roulants".
[BC][EC]Les manifestants, réunis dès 11H30, ont bloqué pendant une heure le train assurant la liaison Toulouse-Tarbes avant de renouveler leur action peu après 14h00 avec un train Tarbes-Toulouse et une autre partant en direction d'Irun(Espagne).
[BC][EC]Ils entendaient apporter leur soutien à une femme qui, en novembre, avait rencontré des difficultés pour faire un aller-retour Saint-Gaudens - Toulouse en fauteuil roulant, après avoir prévenu les responsables de la gare de son handicap.
[BC][EC]Les responsables de la délégation de Haute-Garonne de l'APF dénoncent "cette discrimination de la SNCF à l'égard des personnes atteintes d'une déficience motrice" et demandent que des mesures soient prises pour l'accueil des personnes handicapées tant dans les trains que dans les gares.
gr/fm/sh
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».[EI]