Canicule: 5 millions EUR pour les maisons d'accueil pour personnes handicapées
NANTES, 21 juil 2006 -
5 millions d' ont été débloqués pour aider les maisons et foyers d'accueil pour personnes handicapées à affronter la canicule, a annoncé à Nantes P.Bas, ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille.
M. Bas a expliqué la nécessité qu'"un point de situation très précis(...)soit fait sur la manière dont les maisons d'accueil spécialisées pour personnes handicapées et foyers d'accueil médicalisés pour personnes handicapées appliquent les règles de précaution du plan canicule".
[BC][EC]"Je veux également que l'on fasse l'inventaire de ceux de ces établissements qui ont besoin d'être aidés pour installer eux-aussi des pièces rafraîchies, j'ai débloqué pour celà des aides à hauteur de 5 millions d'euros", a annoncé M. Bas.
[BC][EC]"Ces établissements ont droit aussi, comme les établissements pour personnes âgées dépendantes, à des crédits supplémentaires pour que cet été, s'ils ont besoin de davantage de personnel, ils puissent financer des heures supplémentaires et le recours à des personnes vacataires", a-t-il assuré lors d'une visite à Nantes dans le cadre du plan canicule.
gvy/mcl/df
[BI]« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».[EI]