France Télévisions signe une convention pour l'emploi
PARIS, 5 fév 2007 -
[BC][EC]C'est la première fois qu'une telle convention est signée au niveau du groupe, a précisé la direction de France Télévisions.
[BC][EC]Dans cette convention, France Télévisions "s'engage à mettre en oeuvre six actions majeures en 2007", écrit le groupe dans un communiqué.
[BC][EC]Outre l'élaboration d'une charte "handicap et emploi", le groupe prévoit d'intégrer 15 nouveaux salariés handicapés au sein de ses différentes filiales. France Télévision comptait, en 2005, 249 collaborateurs handicapés sur un total de 8.600 permanents, soit 2,9%.
[BC][EC]La loi handicap de 2005 oblige les entreprises à employer au moins 6% de salariés handicapés, faute de quoi elles doivent verser une contribution à l'Agefiph.
[BC][EC]La convention prévoit par ailleurs la formation de 440 salariés à la thématique du handicap, ainsi que "le maintien dans l'emploi, dans la mesure du possible, des collaborateurs handicapés".
[BC][EC]Dans la foulée de cette convention, le groupe va ouvrir au second semestre 2007 des négociations pour un accord sur le handicap, applicable au 1er janvier 2008 dans l'ensemble des filiales du groupe, "y compris France 3 couvert par sa propre convention", a précisé la direction.
juc/fmp/cb
"[BI]" Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ".[EI] Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ".