Chirac demande d'accélérer les décrets sur l'accessibilité
PARIS, 7 fév 2007 -
[BC][EC]"Même si beaucoup reste à faire, nous avons franchi des étapes décisives", a dit le chef de l'Etat pour qui, grâce à l'action du gouvernement, "c'est toute la société qui évolue et qui en réalité s'humanise et s'améliore".
[BC][EC]M. Chirac a fait d'une meilleure insertion des handicapés dans la société un des grands chantiers de son quinquennat.
[BC][EC]Il a félicité le ministre de l'Education nationale, Gilles de Robien, citant le fait que "150.000 enfants handicapés sont aujourd'hui à l'école". "C'est 70% de plus qu'il y a trois ans".
[BC][EC]Mais, a-t-il ajouté dans sa déclaration citée par le porte-parole du gouvernement, Jean-François Copé, "il y a des domaines où nous devons être encore particulièrement vigilants".
[BC][EC]"Je demande à tous les ministères concernés d'accélérer encore la publication des décrets et arrêtés d'application. Je pense en particulier à ceux qui concernent l'accessibilité", a dit Jacques Chirac.
Il demande également de s'assurer que "toutes les personnes qui y ont droit bénéficient du droit à compensation", sans rupture par rapport aux aides préexistantes.
ml/cgd/df
[BI]" Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2003) Agence France-Press.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ".[EI]