Paris, 23 avr 2007.
L'Association des paralysés de France (APF) a mis en place un numéro de téléphone pour inciter les familles et les professionnels à témoigner sur l'installation des enseignants référents dans les établissements scolaires prévue dans la loi handicap du 11 février 2005. "A partir du 23 avril et jusqu'au 11 mai, l'APF met en place un numéro de téléphone afin de récolter témoignages et données sur les enseignants référents. Sont-ils connus des familles ? Qu'en est-il de leur mise en place et de leur rôle ?", a annoncé l'association dans un communiqué. Cette veille téléphonique "a pour but de faire un premier bilan de ce nouveau dispositif mis en place par la loi du 11 février 2005, la rentrée scolaire se préparant dès le printemps", a ajouté l'APF. Créé par la loi handicap du 11 février 2005, l'enseignant référent est "le coordinateur du plan personnalisé de scolarisation et de l'équipe de suivi de la scolarisation. Il est l'interlocuteur privilégié de la famille pour tout ce qui concerne la scolarité". Or, selon l'APF, "on constatait à l'automne dernier un retard et des dysfonctionnements dans l'installation du nouveau dispositif : les enseignants référents n'étaient pas encore tous nommés et ceux qui l'étaient manquaient parfois de formation ou avaient plus de 200 dossiers à traiter !". Elle déplore aussi un "manque d'information des familles sur ce nouveau dispositif" et appelle "familles et professionnels à témoigner. Afin de tirer un premier bilan sur la mise en place du nouveau dispositif et d'alerter les pouvoirs publics sur les dysfonctionnements éventuels". Les familles et professionnels peuvent témoigner au numéro 01 45 80 17 17 ou par mail à scolarite@apf.asso.fr .
phi/ed/def
Enseignants référents : l'APF appelle à témoigner
L'Association des paralysés de France (APF) a mis en place un numéro de téléphone pour inciter les familles et les professionnels à témoigner sur l'installation des enseignants référents dans les établissements scolaires prévue dans la loi.
« Tous droits de reproduction et de représentation réservés.© (2024) Agence France-Presse.Toutes les informations reproduites sur cette page sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations ».